Votre Programme GERTS encore plus proche de vous !

Chers partenaires,

Au nom de l’équipe de coordination du Programme GERTS, je tiens d’abord à vous remercier de la confiance et de la proximité que vous ne cessez de nous témoigner chaque jour en participant autant que vous en avez l’occasion, à l’avancée de votre Programme.

C’est grâce à cette active collaboration que le Programme a pu engranger des résultats palpables qui font d’ailleurs notre fierté depuis 2012 à nos jours. Aujourd’hui et plus que jamais, ces résultats qui constituent désormais des acquis méritent d’être connus et surtout d’être perpétués au profit des générations futures. En dépit des efforts en termes de communication consentis à ce jour, il est important de faire davantage découvrir le Programme aux partenaires, vu son caractère novateur à travers la promotion des « seuils d’épandage » dans le contexte sahélien. Pour cela, il convient de mettre à profit tous les outils d’information et de communication jugés pertinents pour entrer en contact avec l’ensemble des partenaires, sachant que ces derniers ne sont pas tous exposés aux mêmes canaux d’informations.

C’est cette préoccupation qui nous a fondamentalement animés pour développer ce nouvel outil, le présent site web du Programme GERTS que vous avez sous les yeux. Le recours au site web qui est un signe de l’usage positif des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) recouvre plusieurs avantages, notamment la disponibilité de l’information 24/24. Parmi les utilisateurs de ce nouvel outil, il y a entre autres :

Le monde de la formation et de la recherche (universités, instituts, écoles professionnelles) ;

Les pouvoirs publics : ministères de l’agriculture, environnement ;

Le secteur privé et la société civile (fournisseurs divers) ;

Les médias etc.

Je voudrais enfin rassurer chacun d’entre vous que je suis conscient des difficultés liées à la connexion Internet, c’est pourquoi afin de permettre un usage optimal de cette ressource, il a été pris en compte dans la conception un certain nombre d’éléments opérationnels tels que l’accès aux informations avec une connexion à faible débit et la mise à jour permanente de la base.

Bienvenue à tous et bon surf !

Folly Yaovi Clétus DEGBOEVI


Nos Partenaires